Timeline

 

Sur cette chronologie illustrant quelques dates clés du parcours du groupe Samsung, une entreprise dont la réussite est indéniable, on remarque que la diversification est très présente.

Depuis sa création en 1938 et jusque dans les années 1980, on remarque de la part de Samsung une forte volonté de diversification conglomérée. En effet, de l’exportateur de légumes à l’origine, l’entreprise a racheté ou créé une assurance, assurance vie, une entreprise d’électronique, d’industrie lourde, de chimie, de construction. Samsung possède également Everland, entreprise s’axant sur trois domaines l’ingénierie des bâtiments et terrains, la culture culinaire et les parcs d’attraction.

Dans les divers produits proposés par le groupe, on remarque que Samsung a également réalisé de la diversification horizontale par exemple en proposant des technologies différentes sur ces téléviseurs, ayant d’un côté les téléviseurs noir et blanc puis couleur cathodiques et d’un autre côté des écrans plats LCD à la pointe de la technologie.